L'équipage

Du vent dans les voiles ! Les matelots sont à bord, le capitaine à la barre, sur le pont tout le monde s’affaire. Voici les membres de l’équipage, les courageux moussaillons qui s'en donnent à cœur joie pour faire naviguer le bateau.

Charles-Antoine - Le timonier

C’est le couteau suisse de l’équipage, il est le navigateur, le géographe et le météorologue du navire. Il étudie les vents pour que notre bateau suive son cap. Il évalue les risques, organise et répartit le travail pour que notre projet tienne sa trajectoire. C’est l’esprit clair de la bande, celui qui nous pousse dans nos envies les plus folles et qui nous retient dans nos projets foireux.  

Gilles - Le marchand

C’est le meilleur commerçant des mers. On raconte qu’il vend plus vite que son ombre. Une fois le bateau à quai, il part en quête de nouveautés, de découvertes gustatives et de produits insolites. Il trouve toujours les bons plans. Son expertise en alcool-maison fait de lui un inventeur, un équilibriste des arômes, un maitre dans l’art de “l’arrangement”.

Valentine - La vigie

Perchée sur son mat, tout la haut, elle guette, observe et analyse. Elle fait des signes aux autres bateaux, envoie des messages, y répond aussi. Elle s’assure que les voiles soient propres, belles et présentables. On ne l’entend pas souvent mais on la voit pour qui sait observer. Elle fait le lien entre la mer et la terre, le lien au sein de la communauté.

Thomas - Le maître d'équipage

C'est lui qui va faire le lien entre les commandements et les matelots. Il motive organise et coordonne les troupes. Il a une vision globale de la trajectoire du bateau et s'assure que chaque membre de l'équipage réalise les tâches qui leur sont données. 

Il met de l'ordre dans les parchemins de la cabine et propose des solutions pour optimiser le fonctionnement du bateau.